TAP théâtre
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

Après Exhibit B, l’inoubliable spectacle choc que nous vous avions présenté la saison dernière au Musée Sainte-Croix, le metteur en scène sud-africain Brett Bailey est de retour au TAP avec une cinglante adaptation de l’opéra de Verdi, Macbeth, inspiré de la tragédie de Shakespeare.
Brett Bailey transpose l’action de nos jours, au Congo, et fait du récit ancestral de la passion et du pouvoir une satire virulente du néo-colonialisme. Les seigneurs de guerre et les sociétés d’exploitation minière y pilotent une guerre civile pour l’appropriation des ressources naturelles consommées par le « monde développé ». Vingt-quatre chanteurs et musiciens pour un concentré de l’opéra de Verdi qui n’a rien perdu de sa force d’impact, de sa puissance d’évocation musicale et vocale. Un spectacle exceptionnel à tous les titres.

« Mais bien sûr, l’essentiel est la musique. Tout le spectacle est chanté en italien. Les chanteurs […] sont tous magnifiques. Leur voix et leur présence sur scène sont captivantes. » La Libre Belgique

Horaires / lieux

Spectacle archivé.