TAP plateau B
6 rue de la Marne 86000 Poitiers

Présentation

« On ne peut plus rien dire » The National Variety Show.

C’est l’histoire d’un flic, d’un royaliste et d’un curé qui entrent dans un bar. Françaises, Français, bonsoir, les autres go fuck yourself. Comment détourner la violence de l’actualité politique sur scène ? Comment la parodier, la zbeuler et faire émerger son absurdité ? Sur scène, une nonne aguicheuse et son père Le Daron BDSM, une mort multimilliardaire en cape noire, un royaliste sans slip et sans peur, une bourgeoise un peu trop attachée aux petits agents de Police et un Président corrompu à la fleur de Lys. Sous la forme d’un zapping TV — tableaux de lumière entrecoupés de noir — est dressée une satire d’un système capitaliste, bourgeois, patriarcal et né d’une culture chrétienne. C’est une esthétique burlesque, drag et militante qui habille la pièce : paillettes, cagoules, talons et pancartes en carton.

Horaires / lieux

Spectacle archivé.

Distribution & biographie

Conception et chorégraphie Nous Indiscipliné·e·s
Textes et chansons Malo Baillivet, Louison Bridet, Ralice Garlatti, Éliott Rivierre, Léon Robic
Interprétation Malo Baillivet, Louison Bridet, Penélope Estevez Perera Lapouge, Ralice Garlatti, Éliott Rivierre, Léon Robic
Création et technique lumière Edel Pradot, Nous Indiscipliné·e·s

Nous indiscipliné·e·s est un jeune collectif transdisciplinaire qui s’est constitué à l’université de Lille ; il questionne les rapports de dominations inhérents à notre société en recherchant dans son processus de création des modes alternatifs pour faire groupe.

A télécharger