Conception et réalisation Mohamed El Khatib, Valérie Mréjen
Avec Nathalie Conio Vavilova, Boney Fields, Carolina Hindsjö, Seung Hee Kim, Jean-Claude Ou-doul, Jean Paul Sidolle
Scénographie Louise Sari
Assistanat de projet Vassia Chavaroche
Collaboration linguistique Marianne Segol, Iris Raffetseder, Ludmila Anisimova
Production Zirlib
Coproduction avec les Spectacles-Vivants, Centre Pompidou – Théâtre de la Ville, Paris – Festi-val d’Automne à Paris – Malraux, Scène nationale Chambéry Savoie – TNB, Théâtre national de Bre-tagne – Théâtre Garonne, Scène d’Europe – Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique – Tandem Douai-Arras Scène nationale – Théâtre de Choisy-le-Roi/Scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la diversité linguistique, en coopération avec PANTHEA.
Avec l’aide du festival ActOral et Montévidéo, du Théâtre Vidy-Lausanne et le soutien du Cnap – Centre National des Arts Plastiques.
Avec le soutien de la Fondation d’entreprise Hermès dans le cadre du programme New Settings et de l’Institut français dans le cadre du programme Théâtre Export.
Remerciements à Tamara Andgouladze.
En partenariat avec les Musées Museum Moderner Kunst Stiftung Ludwig Wien (MUMOK), Vi-enne – Musée national d’art moderne Centre Georges-Pompidou, Paris – Museum of Modern Art (MoMA), New York – MUDO – Musée de l’Oise, Beauvais – Moderna museet, Stockholm – Musée de l’Ermitage, Saint-Pétersbourg – Musées des beaux-arts d’Orléans et de Nantes – Musée d’art con-temporain de Marseille (MAC) – Musée cantonal des beaux-arts, Lausanne
Zirlib est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Centre-Val de Loire, par la Région Centre-Val de Loire et soutenue par la Ville d’Orléans.
Mohamed El Khatib est artiste associé au Théâtre de la Ville à Paris, au Théâtre National Wallo-nie-Bruxelles et à Malraux, Scène nationale de Chambéry et de la Savoie. Valérie Mréjen et Moha-med El Khatib sont tous deux associés au Théâtre National de Bretagne. Valérie Mréjen est re-présentée par la Galerie Anne-Sarah Bénichou.