Présentation
Suite à l’arrêté municipal et aux mesures gouvernementales de ce vendredi 13 mars, tous les spectacles du TAP à partir de ce soir sont annulés et jusqu’au 31 mars inclus.
Plus d’infos
James veut la vérité : sa femme Stella a-t-elle bien passé une nuit avec Bill, ce créateur de mode en vogue ? Sur scène, le cocon noir et cossu qu’occupent Bill et son ami Harry jouxte l’appartement immaculé où vivent James et Stella. Jalousie, mensonge, fantasme et pouvoir pointent une violence sourde, un mépris de classe. Prix Nobel de littérature en 2005, Harold Pinter signait en 1961 une pièce absurde sur l’impossible recherche de la vérité, aujourd’hui rendue plus complexe par les réseaux sociaux. Ludovic Lagarde [L’Avare au TAP en 2017] convie, pour cette énigme traduite par son complice Olivier Cadiot, des acteurs exceptionnels – Mathieu Amalric, Valérie Dashwood, Micha Lescot et Laurent Poitrenaux – qui, tous, excellent à troubler l’intrigue. Y a-t-il une vérité ? Et les mots sont-ils aptes à la dire ?
Horaires / lieux
Dans les médias
Servie par un casting hors pair, la mise en scène de Ludovic Lagarde sublime cette histoire de jalousie universelle, nourrie de fantasmes, de mensonges et de non-dits.
Libération