TAP
6 rue de la Marne
86000 Poitiers

Présentation

Le 16 avril 2020, Christophe nous quittait. Le dandy habitué du TAP laissait derrière lui une carrière hors normes et toute une génération de musiciens à jamais marquée par sa Dolce Vita.

Éternelle amoureuse du Beau Bizarre, le TAP a proposé à Barbara Carlotti d’orchestrer un Laboratoire Bevilacqua. Plus qu’un simple hommage à Christophe, elle rassemble autour d’elle des artistes proches de Christophe : Philippe Katerine, Juliette Armanet, Malik Djoudi. Se joint à eux un quatuor haute couture constitué de Louis Delorme, batteur entre autres de Charlotte Gainsbourg ou Philippe Katerine, Benoît de Villeneuve spécialiste des synthétiseurs modulaires si chers à Christophe, Thibault Frisoni, musicien multi-instrumentistes surdoué et Adrien Soleiman, saxophoniste entre autres de Phillipe Katerine.

Le laboratoire est pensé par Barbara Carlotti comme une plongée dans la matière sonore. Une recherche pensée dans la même dynamique que celle de Christophe qui concevait le son comme un matériau malléable, en perpétuelle évolution. Les synthétiseurs et le piano mais aussi la voix, le souffle et la rythmique sont au centre du travail. Le tout dans une dynamique onirique et pop.

Une résidence au TAP au mois de décembre dernier a permis de créer ce concert unique et original dont le TAP soutiendra la diffusion la saison prochaine.

Si le concert n’a malheureusement pas pu avoir lieu en public, il a fait l’objet d’une captation qui est diffusée à partir du mercredi 20 janvier 19h sur les plateformes numériques d’ARTE et ARTE Concert