Présentation
Un rendez-vous en deux parties : dans un premier temps vous découvrirez le texte écrit par une « famille de coeur » en atelier avec Penda Diouf, dans un second temps vous entendrez Tabaski de Marine Bachelot Nguyen.
Pour la troisième année, Penda Diouf mène un atelier d’écriture avec une famille du territoire. Une famille « de coeur », en voie d’adoption. Prendre le temps de se connaître, de s’écouter, et partir de soi pour écrire une histoire collective sur la notion de famille. Venez découvrir le texte issu de cette rencontre, autour de la famille, à travers une lecture mise en voix par une équipe de Jeunes textes en liberté.
Puis, vous entendrez Tabaski de Marine Bachelot Nguyen. Une autre façon de découvrir ce texte présenté lors de la lecture participative du mercredi. Suivez le destin d’Issa, un jeune homme expulsé de France qui, en retournant au Mali, se retrouve confronté à la fureur de son père et l’incompréhension de sa famille et du village. Tragédie familiale et sacrifice se mêlent dans une fable documentaire contemporaine.